Christian

Christian Weiler

Récent président du Conseil communal d’Yverdon-les-Bains, au sein duquel il accomplit sa troisième législature, né au sein d’une famille de commerçants yverdonnois, Christian Weiler dispose d’un bagage personnel et professionnel tourné vers l’humain. Infirmier en psychiatrie de formation, il a développé sa carrière dans le domaine des établissements médico-sociaux, ce qui l’a mené à diriger depuis vingt ans la Fondation Primeroche, un acteur majeur de la prise en charge des aînés dans la région lausannoise. Il préside également la Fondation Petitmaître pour l’accueil et l’éducation spécialisée d’enfants en difficulté. Il est membre fondateur de l’Association des habitants et amis du Centre-Ville d’Yverdon-les-Bains, et de la troupe de théâtre de marionnettes La Ribambelle.
« Je m’engage à apporter aux Yverdonnoises et aux Yverdonnois la sincérité de mon action pour la ville dans laquelle je suis né, et pour laquelle je veux donner le meilleur de moi-même. Créatif, je crois en notre capacité à nous développer harmonieusement, intelligemment, dans le sens de la solidarité et du développement durable. »
Père de quatre fils, Christian Weiler est un passionné de football – petit-fils d’un capitaine de l’équipe nationale suisse – qu’il a pratiqué assidûment, jusqu’à porter le maillot de la première équipe d’Yverdon-Sports.