Jean-Daniel

Jean-Daniel Carrard

Né dans une famille ouvrière d’Yverdon-les-Bains, Jean- Daniel Carrard est depuis cinq ans le syndic de la deuxième ville du canton. Sous sa conduite résolue et efficace, une dynamique réussie de projets importants et utiles à la population yverdonnoise s’est développée, dans tous les domaines de la vie publique: les infrastructures avec des écoles et des salles de gymnastique, le logement pour toutes les catégories de revenus, la mobilité avec l’ouverture de la route de contournement et la multiplication des pistes cyclables, les loisirs avec une piscine couverte et des installations pour les jeunes, et l’économie avec l’essor fulgurant d’Y-Parc. Député au Grand Conseil, membre de deux commissions permanentes (droits politiques et finances), Jean-Daniel Carrard y porte aussi les intérêts d’Yverdon-les-Bains.
«Nous avons initié une dynamique positive pour notre ville, sur tous les plans. Elle mérite d’être poursuivie pour qu’Yverdon-les-Bains soit une ville encore plus forte et puisse relever avec succès les défis de demain. C’est le sens de mon engagement, c’est pour cette continuité que je sollicite un nouveau mandat.»
Marié et père de deux enfants adultes, formé comme apprenti dessinateur architecte, avant de fonder son propre bureau dont il s’est séparé en accédant à la syndicature, Jean-Daniel Carrard s’est engagé il y a 25 ans dans la politique locale, lorsqu’il a été élu au conseil communal. Il siège à la Municipalité depuis 2002.