Gloria

Gloria Capt

Personnalité de la vie politique yverdonnoise et vaudoise, Gloria Capt est une battante pour qui le bien public est un moteur de vie. Engagée depuis de nombreuses années au sein du PLR et au service de sa commune, élue conseillère communale en 1994, puis conseillère municipale en 2011, députée cantonale neuf ans durant, membre de nombreuses associations et fondations yverdonnoises, de conseils d’administration liés au bon fonctionnement de sa ville, Gloria Capt sait gérer avec dynamisme et compétence les domaines les plus complexes. En témoignent, entre autres réalisations, la transformation fondamentale du Service des Energies d’Yverdon-les-Bains en un leader de la gestion durable des ressources énergétiques publiques, la mise sur pied d’un réseau de fibre optique pour tous, et aujourd’hui, comme directrice des Services de l’Urbanisme et des Bâtiments, le développement d’une politique urbanistique diversifiée, responsable et novatrice.
«Mon enthousiasme pour la chose publique et pour le service de ma ville est intact. Nous avons su préparer Yverdon-les-Bains aux défis de demain, nous devons poursuivre l’élan vers cet équilibre entre qualité de notre environnement, santé de notre économie et solidité de notre cadre social. Je m’y engage avec force et conviction!»
Femme d’action, pleine d’humour et de spontanéité, parfaitement bilingue (sa mère est américaine), Docteur en droit qui a enseigné à l’Université de Lausanne, elle mène avec brio une carrière professionnelle d’avocate.